Harry Potter et l'enfant maudit : J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

Publié le 23 Janvier 2018

Harry Potter et l'enfant maudit : J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne

  Comment ! Du retard dans mes lectures ! Que nenni ! Ce texte théâtral vient d'être édité aux Editions Folio Junior. J'avoue : je lis Harry Potter mais je ne fais pas partie de ces admirateurs inconditionnels qui vivent Potter qui mangent Potter et qui se ruent sur le dernier roman de cet auteur emblématique.

  Je m'accorde le temps de le lire et de l'apprécier au fond de mon canapé avec un bon chocolat chaud. A moi, cet univers de magie qui me transporte dans un train en direction de Poudlard. 

  Dans cette pièce, Albus en conflit avec son père Harry décide d'aider un père à ramener à la vie son fils qui n'aurait jamais dû mourir à la place d'Harry. Cependant en utilisant le "Retourneur de Temps", les conséquences vont être irréparables. Le passé se mêle au présent et les ténèbres mènent la danse.

 

  Cette histoire reprend les codes des autres romans de J.K. Rowling, ce qui ne dévalorise pas la saga. Ce livre donne un second souffle. Harry a vieilli et se trouve confronté à l'éducation de ses enfants et de leurs caractères. Le conflit de générations cimente l'histoire. Les codes de la magie sont respectés. Les aventures rebondissent d'acte en acte. Belle prouesse artistique.

 

Que du positif dans cette aventure magique !

 

 

Le choixpeau magique :

Au cours de tant de siècles, j'ai scruté les cerveaux,
J'ai lu dans les pensées des élèves nouveaux,
Année après année, j'ai joué ce rôle unique
Qui a fait mon renom, moi, le Choixpeau magique.

Au plus haut, au plus bas, j'ai choisi sans relâche,
Contre vents et marées, j'ai accompli ma tâche,
Posez-moi sur la tête, la voix de la raison
Révélera alors quelle est votre maison.

Il pose son chapeau sur la tête de Rose.

Delphi:

Alors, allez-y. Mais n'oubliez pas une chose : aujourd'hui vous avez une occasion qu'on n'a pas souvent...L'occasion de changer l'histoire...et de changer le temps lui-même. Et, plus encore, vous avez une chance de rendre son fils à un vieil homme.

Elle sourit à nouveau. Elle regarde Albus, puis se penche vers lui et l'embrasse doucement sur les deux joues.
Elle s'éloigne alors parmi les arbres. Albus la suit des yeux.

Dumbledore:

Harry, il n'existe pas de réponse parfaite dans ce monde d'émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de l'espèce humaine, hors de portée de la magie. dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Sois honnête avec ceux que tu aimes, montre-leur ta souffrance. Pour un humain, souffrir, c'est comme respirer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par toujoursalapage

Publié dans #Y a quelqu'un qui m'a dit..., #Psit les d'jeuns!, #Le lever de rideau

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article